Cranio Sacré

Thérapie cranio - sacrée

cranio sacré

La thérapie cranio-sacrée est une thérapie manuelle très douce et profonde dérivée de l'ostéopathie et développée tout d'abord par l'ostéopathe américain William Sutherland (1873-1954).

Cette thérapie est fondée sur l'existence d'une pulsation, d'un mouvement respiratoire primaire du liquide céphalo-rachidien pouvant s'exprimer et être ressentis dans tous les tissus et structures du corps.

La thérapie cranio-sacrée invite à un profond processus de guérison dont les bénéfices peuvent être notamment de retrouver une plus grande vitalité, des états de relaxation profonde ainsi qu'un mieux-être global, corporel et psychologique.

Cette thérapie peut être particulièrement bénéfique pour :

Des états d’anxiété, de mal-être, de dépression et de stress
 De douleurs et tensions notamment dans le bas du dos et dans le cou, douleurs articulaires, lumbagos, hernies, sciatiques, scolioses.
 De migraines, vertiges, sinusites, bourdonnements d’oreilles
 De l'insomnie et de la fatigue chronique
 De lésions sportives ou de séquelles d’accidents

Les mains du thérapeute se mettent à l'écoute et accompagnent ce mouvement subtil. Les blocages inscrits dans le corps ont alors l'opportunité de se défaire et de libérer leur charge de fatigue, de douleur et d'émotions : traces d'accidents, de chutes, d'opérations, de maladies, de différents traumatismes physiques, psychologiques ou émotionnels, anciens ou récents.

Accueil telephonique et consultations:

Roxane Moine
Lundi à Vendredi de 8h00 à 19h00