Instructrice massage bébé

kinesiologie baby
Le mot massage tire son étymologie du mot grec : Massein, de L’hébreu : Mashesh et de l’arabe : mass.

La définition est : palper, pétrir, presser légèrement. Il provient de la langue française tout comme tous les termes des manipulations (effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration).

Le massage est une des plus anciennes formes de thérapie populaire. Il fut utilisé tout au long de l’histoire pour guérir le corps et l’esprit.  Depuis des milliers d'années, une forme ou une autre de massage ou d'imposition des mains a servi à guérir et à soulager les malades.

Son origine remonte à l’Antiquité, près de 3000 ans av. J-C. Pour les médecins de l'antiquité grecque et romaine, le massage était un des principaux moyens de guérir et de soulager. Et surtout depuis des millénaires, la tradition du massage fut perpétuée de mère en fille dans les civilisations anciennes.
Cette tradition est toujours pratiquée dans certaines cultures comme l’Inde ou encore en Afrique. Le toucher a un sens différent pour chaque culture.

Ainsi, il a malheureusement pris une connotation taboue en Occident. Massage est avant tout une relation subtile, respectueuse et intime entre deux êtres : le masseur et le massé.

Le toucher est un élément essentiel pour le développement de l’enfant et cela dès la phase d’évolution dans le ventre de sa mère. Ce toucher est essentiel pour vivre, il est transmetteur d’amour. Il est une des sources les plus importantes de notre vie…..

Convaincue de cette force qu’est le toucher. Mon objectif aujourd’hui, est de vous convaincre qu’il est l’une des solutions pour aider les bébés à se développer sainement et à accélérer la convalescence lors de détection de problématiques médicales.  

Et pourquoi est-ce si important pour nos sociétés

Les temps sont au changement, il est temps de retrouver nos valeurs…. Pour que les enfants puissent se développer
Pour vivre mieux et sans mal être
Pour éviter la dépression et les dysfonctionnements du système immunitaire
Pour une Population moins agressive
Pour aider à diminuer la maltraitance
Pour diminuer la violence et le vandalisme
Pour aider à diminuer la criminalité
Pour se sentir aimer, reconnu et en confiance
Pour trouver un équilibre constant entre les périodes de bien-être et les étapes difficiles.

 Pour qui ?

Les bébés, les bébés prématurés, pour les enfants à l’école, pour aider les parents ou le référent à créer le lien suite à des difficiles provoquant une séparation, une adoption, des babys boum…..