Kinesio périnatal

kinesiologie

De toute évidence, une vie commence à la conception ! Et dès ce moment, nous enregistrons des informations sur le monde qui nous entoure, nous les ressentons après les avoir interprétées. Nous allons ainsi mettre en place des schémas dès le début de notre vie. L’objectif de la kinésiologie périnatale est de nous aider à sortir de nos décisions prénatales, pour nous ouvrir à de nouvelles options et exprimer pleinement maintenant notre pleine aptitude à vivre. La période de la grossesse et de la naissance est un véritable lit d’informations reçues et mémorisées dans notre corps. Cette empreinte sera réactivée lors de situations entrant en résonance avec le premier événement déjà vécu in utero. Retrouver le moment d’un stress in utero et (re)connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois la compréhension des attentes familiales, permet à la personne d’aborder sa vie autrement.

La kinésiologie périnatale a été créée par Annick Boittiaux, sage-femme et kinésiologue. Annick a travaillé dans une importante structure hospitalière parisienne. Cela lui a donné l’expérience de la femme enceinte, du nouveau-né, et plus particulièrement du nouveau-né souffrant, de son environnement, du comportement de la famille. Parallèlement son parcours personnel s’ouvrait à de nouvelles méthodes. Annick a réalisé alors que cette période de naissance est un véritable lit d’informations reçues et mémorisées, mais que la kinésiologie classique avec ses outils classiques lui semblait non adaptée au vue de la complexité et la richesse des phénomènes en jeu.

Aujourd'hui c'est Elisabeth Wolf Bixel, également sage-femme et kinésiologue, formée par Annick Boittiaux qui est la seule à pouvoir enseigner la Kinésiologie Périnatale. Elle l'enseigne depuis 2005 et ses cours n’ont cessé de s’étoffer depuis au fil des ans.

Contact

Accueil telephonique et consultations:

Roxane Moine
Lundi à Vendredi de 8h00 à 19h00
Samedi de 10h00 à 12h00
Tel 06 81 94 28 05

Pub