Touch for health

Touch For Health : La Santé par le Toucher

kinesiologie
C'est un chiropracteur américain John F. Thie qui mit au point le Touch For Health à partir de la kinésiologie appliquée développée par Georges Goodheart dans les années 60.

Cette technique est basée sur les relations entre les émotions, les muscles et les méridiens. Le test musculaire donne accès aux blocages et aux moyens de rééquilibrer la circulation de l'énergie dans le corps par des techniques manuelles simples.

Cette approche réunit différents aspects de la médecine occidentale et orientale avec la chiropraxie, l’étude des mouvements et des méridiens ainsi que l’acupressure.

Les déséquilibres peuvent être corrigés, par exemple, grâce à la stimulation de points neuro-lymphatiques, ou par un toucher de points neuro-vasculaires... Elle utilise aussi des émotions et des métaphores qui permettent des prises de conscience. L'objectif étant d'harmoniser, de renforcer l'équilibre énergétique au niveau corporel, émotionnel et biochimique.

La Santé par le Toucher permet de rééquilibrer le système musculaire et énergétique, ce qui implique une diminution des tensions, douleurs et une meilleure posture (qui elle-même a une influence majeure sur notre équilibre physique et émotionnel).

Cet outil est une technique de prévention, de régulation du stress et de la vitalité, considérant la personne dans sa globalité. L'énergie peut alors à nouveau circuler, être à nouveau disponible pour atteindre son objectif.

Contact

Accueil telephonique et consultations:

Roxane Moine
Lundi à Vendredi de 8h00 à 19h00
Samedi de 10h00 à 12h00
Tel 06 81 94 28 05