Moine Roxane - Artkinesio
Kinésiologue et Art thérapeute à Thurins
Moine Roxane - Artkinesio
Kinésiologue et Art thérapeute à Thurins

Thérapie cranio - sacrée

Cranio Sacré

La thérapie cranio-sacrée est une thérapie manuelle très douce et profonde dérivée de l'ostéopathie et développée tout d'abord par l'ostéopathe américain William Sutherland (1873-1954).

Cette thérapie est fondée sur l'existence d'une pulsation, d'un mouvement respiratoire primaire du liquide céphalo-rachidien pouvant s'exprimer et être ressentis dans tous les tissus et structures du corps.

La thérapie cranio-sacrée invite à un profond processus de guérison dont les bénéfices peuvent être notamment de retrouver une plus grande vitalité, des états de relaxation profonde ainsi qu'un mieux-être global, corporel et psychologique.

Cette thérapie peut être particulièrement bénéfique pour :

  • Des états d’anxiété, de mal-être, de dépression et de stress
  • De douleurs et tensions notamment dans le bas du dos et dans le cou, douleurs articulaires, lumbagos, hernies, sciatiques, scolioses.
  •  De migraines, vertiges, sinusites, bourdonnements d’oreilles
  •  De l'insomnie et de la fatigue chronique
  • De lésions sportives ou de séquelles d’accidents

Les mains du thérapeute se mettent à l'écoute et accompagnent ce mouvement subtil. Les blocages inscrits dans le corps ont alors l'opportunité de se défaire et de libérer leur charge de fatigue, de douleurs et d'émotions : traces d'accidents, de chutes, d'opérations, de maladies, de différents traumatismes physiques, psychologiques ou émotionnels, anciens ou récents.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.