Moine Roxane - Artkinesio
Kinésiologue et Art thérapeute à Thurins
Moine Roxane - Artkinesio
Kinésiologue et Art thérapeute à Thurins

La séance de kinésiologue Art thérapeute avec Roxane Moine Grange

Déroulement de la séance

Aucune séance de kinésiologie ne se ressemble d’une personne à l’autre, ni même d’une séance à l’autre pour une même personne. C’est un travail sur mesure, adapté aux besoins du moment de la personne.

Tout d’abord, toute séance débute par un entretien qui nous permet de faire connaissance mutuellement, de comprendre ensemble ce qui amène la personne à la consultation et afin qu'elle puisse exprimer son objectif (positif et actif).

La personne est assise ou allongée, toujours habillée. La séance de kinésiologie n’est pas un massage.

Seuls certains muscles sont testés pour vérifier leur tonicité mais au cours de la séance le bras ou avant-bras sera le plus souvent utilisé. S’il est impossible de tester directement la personne (enfant en bas âge), la personne accompagnante est invitée à servir de transfert ou nous utiliserons d'autres outils comme le massage bébés et enfants.

Le  « Test Musculaire » permet d’obtenir des informations sur les maux qui vous affectent, définir l’origine du problème, les faiblesses énergétiques, et sur les corrections précises à effectuer (Mouvements oculaires, stimulations ou simple toucher de points réflexes, points d’acupressure, mouvements spécifiques, visualisation, autres…).

C’est une pression manuelle douce appliquée sur un muscle indiquant la présence ou l’absence d’un stress en lien avec l’objectif fixé précédemment.

De plus étant art thérapeute je propose d'intégrer dans le travail des séances en utilisant un médium (argile, écriture, argie..;) afin de pouvoir mettre en forme et d'extérioriser ce que les personnes n'arrivent pas à mettre en mots certains maux profonds.

La séance dure environ 1h15 – 1h30 pour un ado/adulte,
3/4h pour un enfant de moins de 12 ans.

Le nombre de séances dépend de l’objectif: 1 à 3 séances pour un problème ponctuel, parfois plus pour un problème ancien et profond. Les séances sont généralement espacées de 3 semaines à 1 mois suivant les personnes.  La kinésiologie est efficace et a des effets durables dans le temps.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.